AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Univers du Maître Créateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

points d'esprit : 15
MessageSujet: Univers du Maître Créateur.   Sam 22 Mar - 12:42

Perdu dans la multitude grandissante des songes dans le carrefour des dimensions, se trouve un rêve calme. Paisible. Serein. Il en est plat et sans saveur. Comme une toile blanche sans texture ni même une nuance de gris clair. Il serait comparable à l'étendu du vide du néant, si une silhouette ne s'y trouvait pas. Elle dominait le plat paysage de son manque de relief. Nul doute que cette chose était la plus démunie de saveur parmi le décors.
Une enfant.
Ses yeux étaient perdus dans le vide, comme bravant l'invisible. Son visage restait de marbre. Celui d'une poupée vivante dans l'impossibilité de marquer la moindre émotion. Ni étonnement, ni joie, ni frustration. Toutes ces images censés recouvrir la surface changeante d'un nouveau né même le plus vieux. Inexistant.
Pourtant, ce n'est pas les distractions qui manquaient. Des photos intrigantes à la représentation mouvante, des jouets de toutes sortes, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Des animaux et des plantes, aussi : oiseaux florissant et fleurs volantes, mammifère de toutes provenances et poissons naviguant librement des les flots aérien. Des bateaux nageaient également dans l'océan gazeux, transportant de multiples personnalités des plus simples aux plus exotiques.
Mais rien.
Rien ne changeait le visage de cette fillette, immobile dans sa robe de laine blanche. Elle provoquait un sentiment confus, difficile à définir autant qu'il était malvenue. La pitié ? Probablement produite par une empathie abstraite.
C'est à ce moment que ses yeux bleus marqués par la banalité se tournèrent vers moi. Dérangeant ! Je ne suis nul part. Je ne suis rien et tout. Impossible à observer. Pourtant, son regard me fixait du plus simplement de l'univers. "Je sais que tu es là. Je te connais mieux que toi-même." semblait-il dire.
Il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Univers du Maître Créateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1