AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

personnaliser les zones rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fontadeur

points d'esprit : 213
MessageSujet: personnaliser les zones rp   Mar 30 Juil - 7:08

Certains doivent trouver que le nombre de zones rp est trop réduit. Il faut comprendre qu'en vu de la palette de lieu dans lesquels il est possible de jouer, il est préférable de les déterminer en fonction de leur type plutôt que "univers futuristes" "fantaisistes" "passés" "contemporains" "romanesque", ... et allonger plutôt inutilement la longueur du forum.

Cependant, je vous propose d'ouvrir des forums ou des sous-forums pour les personnes qui compte beaucoup rp dans un univers en particulier. Ou, qui sait ? Qui veulent créer un second contexte au sein de celui du forum, avec un univers approfondi que vous souhaitez proposer aux autres membres.

Je propose également aux personnes qui ont elle-même un forum de rpg, de le mettre en place dans une section. Soit, de créer l'univers de votre rpg dans la dimension des songes, afin de le mettre en beta pour les joueur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-dimension.forums-rpg.com
Black Knight

points d'esprit : 109

Feuille de personnage
:
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Mar 20 Aoû - 18:29

Bonjours bonsoir ! :DJ’inaugure donc ce topic en émettant ma proposition:

"La Zone Transitoire" ou encore la "Route (ou Chemin) Éphémère"

Ce serait la passerelle entre le monde réel et la Dimension des Rêves. Ce serait la zone ou les nouveaux joueurs arrivent, cette zone créerait des "bulles" éphémères qui créerait un monde familier via le subconscient des esprits égarés qui si trouve. La bulle durerais le temps que l'esprit comprenne ou il ce trouve afin qui prenne ensuite son envol vers le reste du "monde".

J'ai pensé à une zone comme celle-ci pour les joueurs ne sachant pas ou posté leur premier Rp, mais ce ne serait pas obligatoire pour ceux qui peuvent s'en passer.

Je m'excuse si je suis pas très clair, mais j'ai du mal à mettre mon idée en texte xD

Dernière édition par Dezlok le Sam 24 Aoû - 11:19, édité 1 fois
fontadeur

MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Mar 20 Aoû - 22:08

J'ai très bien saisie le sens de tes pensées, cher chevalier. Elle te vaux 25 points d'esprit.
Tu pourras parcourir cette dimension d'ici très peu de temps.
Black Knight

Feuille de personnage
:
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Mer 21 Aoû - 5:10

Merci beaucoup ^^

Com'dant Panda

points d'esprit : 71

Feuille de personnage
:
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Ven 23 Aoû - 14:03

Tiens, pourquoi ne pas créer un univers "neutre", qui se découvrirait à l'entrée de la dimension des cauchemars et celle des rêves ? Une sorte de couloir, qui va à l'horizontal, et qui sert de barrière entre les deux dimensions, qui tentes chacune de prendre plus de place à chaque fois. C'est un peu la "limite". Si cette limite est dépassée (0 points d'un certain côté), le monde qui à eu le plus de pouvoir devient un typhon sans fin tant que les points n'ont pas été rééquilibrés. Bien sûr, on peu survivre en allant du côté qui a plus aucun points, mais les perdants règnent là-bas, et a ce moment là ils attend patiemment l’ennemi qui veut sauver son esprit.

Aussi, je pensais à un entre-ciel. Un endroit ou tu es si bas que tu te retrouve presque dans le ciel humain. La dimension commence à avoir des couleurs bleus, verdoyantes et rougeâtres prononcés, jusqu'à devenir très "clair" et coloré.

Il faudrait aussi la dimension paisible. Une dimension ou on se retrouve dans un endroit remplis de verdure. Avec peut-être des animaux quelconques. Ici, tout est déjà modelé. Rien ne peut-être créer, tuer, rien ne peut sortir avant d'avoir été détendu, afin d'en sortir mieux. Bien sûr, pour entrer il faut seulement chercher le zen, le calme, l'envie de se faire du bien. C'est pour cela que peu de monde ne peut y entrer. Souvent, les gens qui rentrent ne sont que des soldats qui ont livrés leurs ultime combat, jusqu'au dernier soupir. Laisse moi mourir, cela est souvent leurs dernière paroles qu'ils disent avant d'aller ici, afin de trouver un repos avant de revenir en force. Bien sûr, certains n'ont trouvés qu'un repos éternel, et ne veulent même pas pensé à sortir de ce paradis indestructible. Les combats ne sont que morales et non psychiques, c'est ce qu'il fait la difficulté.

La véritable puissance de psy est cachée ! Voilà la réponse ! La puissance des P-P-P-P-P-ANDAAAAA !
fontadeur

MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Ven 23 Aoû - 15:03

Merci pour ton investissement !

Cependant, ta première proposition est également aux "univers errants", qui sont bel et bien neutres.
La seconde peut exister que dans les univers errants et ne necessite donc pas une section à part.
Ta troisième proposition est égale aux rêves.
Black Knight

Feuille de personnage
:
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Sam 24 Aoû - 18:05

Bien, me voici de retour ! Very Happy

Deuxième idées venant de mon esprit tordu de petit bonhomme stupide:

Je pensais à une zone du forum (ou à un post de notre cher Maître ou encore du Parasite) ou l'on pourrait trouver facilement et directement les différentes dettes misent sur les têtes des personnages.

Évidement, ceci ne serait pas une zone pour Rp, mais une aide pour les joueurs pour savoir quelles esprits sont à éliminer pour remporté un max de point xD Cette idée mes venus en entend des membres sortir des "WANTED" dont ne sais ou ^^' J'ai également vu le Maître Gardien augmenté des mises. Donc je trouvais ça pas mal de pouvoir avoir un endroit, mis à jour régulièrement, ou l'on pourrait savoir cette somme facilement ^^

Voilà voilà, en vous remerciant pour votre attention Smile

fontadeur

MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Sam 24 Aoû - 19:10

Yep yep. En faite à la base, le post des mises à prix n'était pas censé être un lieu de rp. Plus un panneau d'affichage. Mais je n'ai pas vu de problème à ce que les membre se l'approprie :p
Du coup oui, peut-être faire un topic synthèse.
Merci pour ta remarque !
Black Knight

Feuille de personnage
:
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Sam 24 Aoû - 19:11

Aucun soucis ^^

~ Le Chaperon ensanglanté ~

points d'esprit : 13

Feuille de personnage
:
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Dim 25 Aoû - 20:50

Bonjour, bonsoir !

J'ai eu une idée, plus ou moins lumineuse, grâce à Dezlok, je viens donc en faire part ici. Voilà. Merci de votre attention.
Non, je rigole évidemment ! Bon je vais essayer d'être claire que ce soit un minimum compréhensible x) 

L'idée est simple : Une zone où chacun des esprits auraient son petit monde de manière fixe, mais où les lois seraient changées. Cette zone s'apparenterait à un QG, une maison, un lieu où l'on se rendrait pour reprendre ses forces après un combat difficile. C'est aussi dans leur lieu propre à eux mêmes que reviendrait les esprits éliminés. Chacun chez soit, en somme.

Mais, me direz-vous, quel intérêt ? Et bien voilà : Dans ces zones je proposes que les points  sur l'élimination de l'esprit à qui appartient cette zone soient doublés. Car, voyez-vous, un esprit dans son domaine a plus de force et est donc plus difficile à vaincre. Comme cette difficulté s'accroit, la prime aussi. A l'inverse, l'esprit dans son lieu fixe verrait la prime d'élimination de ses adversaires divisée par deux. Faut pas déconner, il a l'avantage, on va pas trop le récompenser ! 

Bien sûr, je crois que cette idée se rapproche de la section des "Univers des Esprits" (merci Le Prisme pour la correction ^^) , alors je ne sais pas si elle est bonne ou dénuée d'intérêt... A vous de me dire ce que vous en pensez.

Dernière édition par Yotoko Ookami le Dim 25 Aoû - 20:58, édité 2 fois
Chevalier Fou

points d'esprit : 153

Feuille de personnage
:
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Dim 25 Aoû - 20:53

Hey hey.
Cette zone se rapproche davantage des univers des esprits, qui sert effectivement de lieu intime pour votre personnage. Vous pouvez déjà voir celui du Maître des Dimensions, par exemple ^^
~ Le Chaperon ensanglanté ~

points d'esprit : 13

Feuille de personnage
:
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Dim 25 Aoû - 20:56

Oui, c'est plutôt ça, autant pour moi, je corrige ^^' Du coup je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'aurais tenté de participer Very Happy

Chevalier Fou

points d'esprit : 153

Feuille de personnage
:
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Dim 25 Aoû - 20:56

Y'a pas de soucis :p
Altesse Féline

points d'esprit : 32
MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Dim 23 Mar - 21:56

Bonjour à tous !
Pourquoi ne pas faire une salle volante, où lorsque les conflits seront trop peu nombreux, les personnages de toutes dimensions seront invités et auront tous les droits. Ils pourront donner des informations fictives sur d'autres personnes pour semer le doute, faire croire à une alliance ou une trahison, etc... Histoire de faire participer tous ceux qui sont inscrits.

Autre idée, un bar/salon de thé où toutes les âmes de ce monde pourront faire plus ample connaissance et apprendre quelques informations (subtilement diffusées) sur les autres joueurs pour essayer de faire un portrait plus concret de chaque personne et ensuite essayer d'atteindre son objectif plus facilement.

J'espère que ce ne sont pas des idées trop banales que j'ai là mais bon, si ça peut aider à concrétiser un peut plus la dimension alors autant essayer !
fontadeur

MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   Lun 24 Mar - 0:05

Je garde ces idées dans un coin pour l'instant. Elles sont loin d'être banales, au contraire ! Elles sont intéressantes. Mais pour l'instant il y a déjà beaucoup à gérer sur le forum. Et ce ne serait guère au profit de notre ami le parasite d'aider la diffusion des informations.
Ce sera de sur intéressant lorsqu'il y aura plus de membres, par contre ! Je vous invite d'ailleurs à en trouver ! Ahah !

Merci pour ces remarques en tout cas. Ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd.
Hm... J'y pense : vous n'avez pas forcément besoin d'une autorité pour créer vos propres lieux de ce genre. Ce peut-être intéressant de les instaurer vous même, de faire courir des rumeurs sur ceux-ci ainsi que de la publicité.
Mais ce n'est là qu'une idée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: personnaliser les zones rp   

personnaliser les zones rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1